lundi

Doctrine de la foi




Petit rappel de l'alpha de l'Église du Monstre en Spaghetti Volant :
  • Le Monstre en Spaghetti Volant a créé l’Univers, la Terre et le Nabot, il y a 5 000 ans, en un seul jour. Les trois jours suivants, Il a créé le reste de l'univers (c'est dire s'il est plus fort que les dieux des religions moins crédibles). Puis, Il s'est reposé à partir du vendredi.

  • Le Monstre en Spaghetti Volant a dissimulé les fossiles des dinosaures, pour induire les scientifiques en erreur au sujet de l’âge véritable de la Terre.

  • Le Monstre en Spaghetti Volant veut que l'on se comporte comme des pirates. Les pirates sont les Élus.

  • Le Monstre en Spaghetti Volant a expliqué le réchauffement climatique comme étant une conséquence directe du déclin de la population de pirates. C'est scientifiquement vérifiable : moins il y a de pirates sur terre, plus la planète se réchauffe.

  • Le Monstre en Spaghetti Volant a promis que le paradis des Pastafaris possède un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses (selon les goûts du Pastafari).

  • Le Monstre en Spaghetti Volant permet à ses adeptes d'avoir une conception très légère de la moralité.

  • Le Monstre en Spaghetti Volant a institué le vendredi comme jour saint entre tous. Ce jour-là, les Pastafaris mangent des pâtes, en mémoire de Lui. Et ils ne travaillent pas.

L'Église du Monstre en Spaghetti Volant lutte pour la reconnaissance officielle de sa théorie sur la création de l'univers et pour son enseignement à temps égal aux côtés des autres hypothèses moins crédibles. La religion officielle s'appelle Émesvéisme (MSVisme) ou Pastafarisme, c'est selon.

Si vous aussi vous croyez à la bonne parole du Monstre en Spaghetti Volant, convertissez-vous et devenez un Pastafari !

Que la Pâte soit avec vous !

3 commentaires:

El Capéo a dit…

Saint Koukaille de Bologne,

je pense être digne de recevoir ton baptême, moi qui ne travaille plus (au sans usuel)les vendredis depuis le 1er Janvier de l'an de grâce 2002,

qui mange des pâtes (sans les doigts) depuis que j'ai été initié au Mystère de la Fourchette Tournante et de la Cuillère Miséricordieuse,

qui pirate tout ce qu'il peut bien depuis bien avant l'invention du Net et ses trop faciles tentations à la portée du moindre agnostique boutonneux,

qui ai fait un procès (en hérésie) au Centre Aéré de ma fille, quand elle m'a avoué y avoir visionné "Jurassik Parque" en DVD à l'âge de 6 ans,

et qui ne retient plus mes pets depuis que je sais que leur méthane ira masquer la véritable source du réchauffement désastreux...

Oui, St Koukaille, prends-moi je t'en prie comme un novice dans ton église (mais attends l'heure de la fermeture stp).

El Capéo, bas devant l'Eternel Al Dente.

Belle Fée Gore a dit…

Cher Capéo,

Un des grands avantages du pastafarisme est que l'on peut s'auto-baptiser. Voici le processus :

Il faut que l'impétrant dispose soigneusement quelques pâtes tièdes agrémentées de délicates boulettes sur le corps dénudé d'une personne de son choix.

Il faut ensuite que l'impétrant déguste délicatement ces mets sans l'aide des mains, en ayant une pensée particulière pour le MSV qui créa toutes les bonnes choses de cette terre. Le reste de cette partie du rituel appartient à l'imagination de chacun.

Il faut enfin que l'impétrant s'engage envers lui-même à s'habiller en pirate dès qu'il le peut, à manger des pâtes le vendredi et à respecter les autres commandements de l'Évangile du MSV, notamment celui-ci :
« J’aimerais vraiment que tu ne t’attaques pas aux idées bigotes, misogynes et haineuses d’autrui le ventre vide. Mange quelque chose, bois un coup et ensuite, polémique avec les cons. »

C'est tout.

Que la grâce du Monstre en Spaghetti Volant descende sur toi et qu'Il te pastafiole de Son nouilleux appendice.

RAmen

El Capéo a dit…

Merci infiniment Saint Koukaille, je vois enfin MSV, et je rentre en lui quand il rentre en moi, avec ou sans ses Deux Boulettes Epicées !!!
C'est encore mieux que dans les rêves qui ont agité toutes mes nuits depuis que je sais dormir, du sommeil du Juste mais encore ignorant du Pastafarisme bienveillant !..

Allez Lula mes Frères et Soeur, et que le BeBop soit avec vous comme l'est la Farce du Ravi au Lit...