samedi

Mariage pastafarien

On en mangerait…



Corne de bouc !

Une amie m'a demandé de célébrer son mariage selon le rite pastafarien. Or, il est relativement difficile de trouver des rituels de célébrations de mariage authentiquement pirates datant du XVIIIe s. qui fassent explicitement référence au Monstre en Spaghetti Volant. Et, lorsque c'est le cas, il manque souvent les pages essentielles, arrachées sans le vouloir par le crochet de l'officiant.

C'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés et à la mémoire de ceux d'entre vous qui ont connu Rakham Le Rouge (Yo ho ho ! et une bouteille de rhum !) pour me donner quelques éléments me permettant de bricoler dans les règles de l'art de la piraterie une cérémonie tout ce qu'il y a de plus respectueux de la pastafarienne observance.

À vos plumes !

4 commentaires:

Cosmic a dit…

Obligation doit être faite aux époux de s'enivrer l'un l'autre jusqu'à ce que mort s'ensuive :o)

Frédéric a dit…

Chacun doit obéir aux ordres du chef de famille (mais il faut être d'accord pour décider qui sera le chef)

Chacun a droit à sa part de boisson et d'aliments frais pris à l'adversaire.

Le butin de la vie se partage comme suit : une part à chaque matelot, le capitaine prend deux parts, le charpentier, le médecin, le second et les maîtres d'équipage ont droit à une part et demi. Dans un couple, il n'y a que deux matelots, ce qui simplifie le partage.

Personne ne pourra quitter la flibuste avant que chaque membre d'équipage n'ait amassé la somme de 1000 livres.

Chacun peut voter lors des décisions importantes

Quiconque frappe un membre de l'équipage encourt le châtiment de 40 coups de fouet sur le dos nu

Quiconque garde un secret ou tente de déserter sera maronné avec pour seul aide un flacon de poudre, un pistolet, quelques balles, un baril de rhum et un baril d'eau.

Pour chaque perte de membre ou blessure grave, une compensation sera attribuée

Tous les jeux d'argent sont tolérés à bord tant qu'aucune bagarre ne se déclenche. Si une bagarre survient, touts les participants sont punis sans distinction.

Quiconque fait preuve de paresse ou néglige de nettoyer ses armes est privé de sa part lors du prochain butin.

Extrait revu et corrigé du code de conduite des pirates.

El Capéo a dit…

Sévère mais juste, mais j'ai pas bien compris le partage du butin à jarretière entre les différents membres de l'équipage ?..

Yves Forban a dit…

Le cap'tain d'un navire est habilité à procéder aux mariages. La cérémonie peut donc se faire à bord d'un navire, si possible à voile. Mais à défaut, une flotille de pédalos et/ou barques fera très bien l'affaire pouvu qu'un drapeau pirate y arbore ses couleurs.
Pour contituer la dote la cérémonie sera suivie d'un abordage.: plus le butin est gros meilleurs sont les augures pour l'union consacrée.

Une erreur est survenue dans ce gadget