jeudi

La planète bouleversée





Depuis quelques années, les personnes âgées disent que la température n’est plus la même et que les hivers ne sont plus ce qu’ils étaient. Les tremblements de terre, ouragans, tsunamis, tornades, ou autres catastrophes naturelles semblent de plus en plus fréquents et violents.

Depuis quelques années, les astronomes ont constaté un réchauffement du soleil. Certains d’entre eux croient que cela explique les modifications du climat. Pour d’autres, les activités humaines causeraient les écarts importants de la température et les modifications de notre climat en général.

Les films hollywoodiens s’alimentent en utilisant les soubresauts de Dame Nature, car les catastrophes font vendre. Pensons au film humoristique Le jour d’après, qui donne une explication évolutionniste de la période glaciaire (ha ha ha). Puis, il y a des films de tremblement de terre et de volcans qui entrent en éruption, comme c’est le cas dans Le pic de Dante, et d’autres, qui ont paru depuis une vingtaine d’années.


La Terre qui tremble !

Le tsunami du 26 décembre 2004, qui s’est produit suite à un tremblement de terre d’une rare violence (magnitude 9 sur l’échelle de Richter) au large de l’Indonésie, équivalait à l’explosion de 30 000 bombes atomiques à son épicentre. Ce mouvement de l’écorce terrestre a même causé une légère déviation de l’ordre de 1/100 de degré de l’axe de rotation terrestre. Quand un mouvement aussi important se produit près de l’équateur, cela est susceptible de faire l’effet d’une toupie qui a légèrement basculé. Les scientifiques croient que cette déviation est sans conséquence réelle.

D’après les statistiques disponibles sur une période d’une cinquantaine d’années, il n’y a pas vraiment d’augmentation de catastrophes sismiques. Mais, cela dépend des méthodes de calcul. Toutefois, un plus grand nombre de zones peuplées sont touchées, ce qui explique pourquoi nous en entendons parler davantage dans les médias.


La fragilité de la vie

La méconnaissance de la vérité révélée et de l'existence du Vrai Dieu par l’homme l’a amené à subir des conséquences. Nous devons réfléchir à la fragilité de la vie. Nous vivons chaque jour dans une sécurité insouciante, croyant être en contrôle de notre destinée.

Que devons-nous faire ?

Face à de telles catastrophes et à notre fragilité humaine, le Monstre en Spaghetti Volant nous montre la voie. Il nous invite à nous vêtir en pirates afin de contrarier le réchauffement de l'atmosphère.


Les Pastafaris sauveront le monde

Il est scientifiquement prouvé que le nombre de pirates est inversement proportionnel à l'augmentation de la température. Bobby Henderson a eu cette révélation par le Monstre en Spaghetti Volant lui-même et n'importe qui est capable de se rendre à l'évidence : moins il y a de pirates, plus il fait chaud sur terre.

Donc, habillons-nous en pirates et suivons la règle canonique du vendredi saint, où il faut manger des pâtes en mémoire de notre Créateur. Ainsi, nous serons sauvés et pourrons couler une éternité heureuse au Paradis, auprès du volcan de bière et de l'usine de strip-teasers/seuses.

Ramen

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget