mercredi

Un créateur intelligent !





De plus en plus, nous constatons que l'extrême complexité de la vie ne peut naître sans un créateur suprême et intelligent.

Depuis que Charles Darwin a écrit son livre L’origine des espèces, il y a près de 150 ans, on a vu le débat entre le créationnisme et l’évolutionnisme devenir encore plus acharné. Les évolutionnistes rejettent la possibilité qu’il y ait un dieu. Ils essaient d’expliquer la vie et l’univers exclusivement par des processus naturels et aléatoires.

De l’autre côté, il y a nous et d'autres théories créationnistes beaucoup moins crédibles. Le créationnisme émesvériste (qui vient du MSV) voit la révélation hendersonnienne comme point de référence pour comprendre et révéler la vérité sur l’origine de la vie. Les chercheurs pastafariens étudient les indices scientifiques de plus en plus nombreux qui appuient le récit rapporté par Bobby Henderson et qui par conséquent discréditent la théorie de l’évolution.


Le « Dessein Intelligent »

Il y a quelques années, une nouvelle forme de créationnisme est apparue : The Intelligent Design Movement (IDM) ou Mouvement du Dessein Intelligent. Ce mouvement souligne que l’apparition de la vie a nécessité l’intervention d’un être supérieur intelligent, ce que nous savons.

En fait, le raisonnement est simple. Les partisans de ce mouvement appliquent, entre autre, la règle de la complexité irréductible :
En bref, une cellule vivante ne peut être apparue seule, accidentellement, puisqu’il faut plusieurs milliers de composantes très complexes pour la former et il faut aussi que toutes ses composantes existent en même temps au même endroit dans l’univers et qu’elles s’organisent entre elles afin que cette cellule puisse vivre.
Donc, pour le Dessein Intelligent, même la cellule la plus simple est trop complexe pour qu’elle soit apparue par un processus aléatoire. Les Pastafaris croient cela aussi.

Par contre, ce mouvement du Dessein Intelligent ne fait pas le lien avec le récit de la création, tel que l'a rapporté Bobby Henderson. Parce qu'ils conservent la chronologie évolutionniste du développement de l’univers, ils croient qu’il y a un créateur, mais sans l’identifier. Le mouvement n’est donc pas émesvériste à proprement parler. Il ne fait que démontrer que la vie ne peut surgir par les mécanismes de la théorie de l’évolution.


Que dit Bobby Henderson au sujet du Créateur ?

Le Créateur s’est identifié. Bobby nous en parle abondamment, tout en répondant aux questions que nous nous posons tous : D’où venons-nous ?, Que faisons-nous ici ? Où allons-nous ? et À quelle heure est-ce qu'on dîne ? Ce créateur se nomme le Monstre en Spaghetti Volant. Il dit qu’Il est venu pour que nous puissions connaître la félicité, dans ce monde et dans celui à venir.

Oui, il y a eu un créateur intelligent ! Mais ce qui est plus merveilleux encore c’est l’appel qu’Il nous lance à Le connaître personnellement à travers la Sainte Communion Spaghettique et à devenir de vrais pirates pour éviter le réchauffement planétaire.

Ramen

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget