mercredi

Parabole des danseuses orientales




On a retrouvé dans un coffre de bois qui gisait par 8 245 m de fond dans la baie des Sargasses, au milieu de vestiges d'un ancien bâtiment que certains spécialistes ont identifié comme étant La Pinte, un document exceptionnel dont nous vous confions la teneur en exclusivité.


Un vieux Pirate de l'Île de la Tortue avait enlevé lors de sa dernière incursion un harem entier composé de splendides danseuses orientales. Et il avait trois fils. Il décida de léguer la moitié du harem à son fils aîné, le quart au deuxième et le sixième au troisième. Et ce qui restera, décida-t-il, ce sera la part du Monstre en Spaghetti Volant. Et il mourut. Les trois frères se réunirent pour faire les comptes. Le père avait laissé onze danseuses orientales...

Pour le fils aîné, la moitié du harem : 11 divisé par 2 = 5,5 danseuses orientales. C’est ennuyeux !
Pour le deuxième, le quart du harem : 11 divisé par 4 = 2,75 danseuses orientales. C’est regrettable !
Pour le troisième, le sixième du harem : 11divisé par 6 = 1,83 danseuses orientales. Un vrai massacre !
Quant à la part du Monstre en Spaghetti Volant, elle était de 0,92 danseuses orientales.

Le groupe des onze danseuses commençait à trembler pour sa survie !

Les trois fils menaçaient de s’entretuer. Le plus sage des trois frères décida d’aller consulter Barbe Noire. Le Pirate lui dit : Calmez-vous, j’ai une idée. J’ai dans mon harem personnel une splendide danseuse orientale qui ne sert à rien, prenez-la, vous pourrez toujours me la rendre. Le frère ramena donc cette belle danseuse orientale dans la grotte familiale. Avec les onze autres, cela faisait un harem de douze danseuses orientales !

On recommença le partage.

Pour le fils aîné, la moitié du harem : 12 divisé par 2 = 6 danseuses orientales, bien entières !
Pour le deuxième, le quart du harem : 12 divisé par 4 = 3 danseuses orientales bien complètes !
Pour le troisième, le sixième du harem : 12 divisé par 6= 2 danseuses orientales, avec leurs huit jambes et leurs huit bras !

Au total, les trois frères s’étaient partagé : 6 + 3 + 2 , cela fait 11 danseuses orientales..

Et oui, il en restait une, la belle danseuse orientale de Barbe Noire. Bizarre, bizarre !

Alors ils la sacrifièrent sur l'autel du Monstre en Spaghetti Volant, car telle était la volonté de leur père.

En vérité, je vous le dis : la grâce du Monstre en Spaghetti Volant, comme la danseuse orientale, arrive... par surprise, avec grâce, gratuitement, sans qu’on s’y attende, sans qu’on l’ait voulu, sans qu’on l’ait décidé, comme surcroît au moment où l’on s’y attend le moins. Comme la danseuse orientale, elle ne fait que passer, la grâce. Elle rentre par une porte et elle sort par l’autre. C’est un vrai courant d’air.

Apparemment, elle ne sert à rien.

Et pourtant, elle réconcilie les frères séparés et elle permet la survie des Pirates, et en plus, chacun des trois frères reçoit plus que prévu.


Que le Monstre en Spaghetti Volant vous inspire à votre tour.

Ramen

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget