dimanche

La Vérité sur le réchauffement planétaire




Frères et sœurs,

Comme chacun, vous avez constaté un réchauffement du climat ces dernières années. Nous savons, car nous avons la foi, que ceci est dû au courroux du Monstre en Spaghetti Volant devant la baisse dramatique du nombre de Pirates dans le monde. Nous savons, car nous avons la foi, que les Pirates sont les Élus.

Voici ci-dessous les explications alambiquées que les scientistes athées essaient de servir au bon peuple. Je vous laisse vous gausser de ces fables ignorantes. Vous pouvez les partager avec vos amis, afin de leur montrer que l'approche des scientistes est vraiment invraisemblable, ce qui prouve par conséquent que la Vérité du Monstre en Spaghetti Volant est la seule à être recevable.


Principales conclusions du 4e rapport scientifique du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec)

Activité humaine

L'essentiel de l'accroissement constaté de la température moyenne de la planète depuis le milieu du XXe siècle est très vraisemblablement dû à l'augmentation observée des gaz à effet de serre émis par l'homme (+de 90% de certitude contre 66% en 2001).

Nous relevons la précaution du très vraisemblablement, qui signifie tout simplement que les scientistes avouent leur incompétence. Les scientifiques ne savent pas, ils supposent seulement. En effet, les seules certitudes absolues que nous avons sur le monde viennent du Monstre en Spaghetti Volant.


Le réchauffement général observé de l'atmosphère et de l'océan, ainsi que la diminution de la masse des glaces, étayent la conclusion qu'il est extrêmement invraisemblable que le changement climatique mondial des 50 dernières années puisse être expliqué par les seules causes naturelles.

Encore une fois, les scientistes avouent leur incompétence. Ils ne comprennent pas que les causes naturelles, comme ils disent, sont orchestrées par le Monstre en Spaghetti Volant. Une fois que l'on réalise cela, tout devient parfaitement clair.


Les émissions passées et futures de CO2 continueront à contribuer au réchauffement et à l'élévation du niveau de la mer pendant plus d'un millénaire, du fait de la durée de vie des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Bla bla bla… Ce qui est incroyable chez ces gens, c'est leur ignorance crasse. Chacun sait en effet que si la moitié des gens sur cette planète s'habillait en pirate, la hausse des températures cesserait et qu'elle décroîtrait dès lors que tous les habitants du monde adoptent les usages prescrits par le Monstre en Spaghetti Volant.



Températures

Onze des 12 dernières années figurent au palmarès des 12 années les plus chaudes depuis que l'on dispose d'enregistrements (1850).

Le réchauffement s'est accéléré ces dernières années: 0,74 degrés supplémentaires sur les 100 dernières années (1906-2005), contre 0,6 degrés retenus pour la période 1901-2000 dans le précédent rapport publié en 2001.

À la fin du siècle, les températures devraient augmenter de +1,8 à 4° par rapport à 1980-1999. Ces meilleures estimations sont des valeurs moyennes, au sein d'une fourchette plus large de 1,1 à 6,4 degrés (1,4 à 5,8 degrés dans le précédent rapport de 2001).

Le réchauffement tend à réduire la capacité d'absorption du dioxyde de carbone (CO2) par les terres et les océans, accroissant d'autant la part des émissions humaines qui restent stationnées dans l'atmosphère.

Ha ha ha ! Il est bien évident que les scientifiques ne comprennent rien qu'ils n'aient mesuré. Et bien utilisons leurs méthodes, puisque la démarche scientifique n'appartient pas aux seuls scientistes. On peut voir sur le graphique ci-dessus la corrélation entre l'augmentation des températures et la baisse du nombre de pirates. Ce document est bien la preuve éclatante que moins il y a de pirates, plus il fait chaud. Le Pastafarisme peut aussi utiliser les outils de la science, mais il le fait mieux que les scientifiques !


Océans

Les observations depuis 1961 montrent que la température moyenne de l'océan mondial a augmenté jusqu'à une profondeur de 3.000 m et que l'océan a absorbé plus de 80% de la chaleur ajoutée au système climatique.

Le réchauffement de l'eau de mer provoque sa dilatation. Le niveau des océans pourrait, selon les scénarios, s'élever de 0,18 m à 0,59 m à la fin du siècle (par rapport à 1980-1999).

Un réchauffement moyen de 1,9 à 4,6°C par rapport aux valeurs de l'ère pré-industrielle entraînerait la disparition complète de la glace au Groenland, avec pour conséquence une élévation du niveau de la mer d'environ 7 mètres.

L'incidence de l'augmentation des températures sur les océans est bien la preuve indirecte de l'existence du Monstre en Spaghetti Volant, puisque chacun sait que les pirates voguent où ? dans les baignoires ? dans les éprouvettes des scientifiques ? Non ! Sur les océans, bien sûr !


Impacts

Le réchauffement le plus important est attendu sur les terres émergées et aux latitudes élevées, et le moins important devrait apparaître dans le sud de l'océan indien et dans certaines parties de l'Atlantique nord.

Les simulations produisent une diminution de la glace de mer dans l'Arctique comme dans l'Antarctique pour tous les scénarios climatiques. Pour certaines simulations, la glace disparaît presque entièrement en Arctique à la fin de l'été dans la seconde partie du 21e siècle.

Bla bla bla… Ceci n'a aucune importance, puisque nous, les vrais croyants, voguerons sur nos fiers vaisseaux pour piller et rançonner, alors… Mais comme nous ne sommes pas des égoïstes et que notre vocation est de révéler la Vérité à tous les hommes de cette terre, nous devons à tout prix éviter la disparition des terres en augmentant notre nombre. En même temps, si nous étions égoïstes et si nous laissions le niveau des mers augmenter à qui mieux mieux, il n'y aurait plus personne à rançonner, alors…


Phénomènes extrêmes

Il est très probable que les chaleurs extrêmes, les vagues de chaleur, et les événements de fortes précipitations continueront à devenir plus fréquents.

Il est "vraisemblable que les cyclones tropicaux futurs (ainsi que les typhons et ouragans) deviennent plus intenses, avec des vents maximum plus forts et des précipitations plus fortes.

Des augmentations des quantités de précipitations sont très vraisemblables aux latitudes élevées alors que des diminutions sont vraisemblables dans la plupart des régions émergées subtropicales (jusqu'à environ 20% en 2100 pour le scénario A1B, le plus proche des projections faites par l'Agence internationale de l'énergie).

Il est très vraisemblable que la circulation thermohaline de l'Atlantique nord (qui inclut le Gulf Stream) ralentira au cours du 21e siècle (- 25% en moyenne selon plusieurs modèles). La température continuera toutefois d'augmenter dans la région Atlantique, à cause de l'impact beaucoup plus important de l'effet de serre.

Et allons-y dans le probable et le vraisemblable… Le plus curieux avec ces gens-là, est leur détachement des certitudes. Alors qu'avec le Monstre en Spaghetti Volant, rien n'est supposé, tout est vrai, puisqu'il nous l'a révélé par la bouche de Bobby Henderson (qu'il soit béni pour les siècles des siècles).


Conclusion

Je suis sûr que vous avez tous bien ri devant la vanité des raisonnements à deux balles des scientistes athées du GIEC. Il est temps que les crédits qui sont accordés à ces gens-là servent à permettre des travaux plus sérieux et plus profitables pour l'humanité, comme la confection de costumes de pirates et la construction de fiers vaisseaux. Il est de notre responsabilité à chacun d'écrire à notre député, notre sénateur, notre conseiller général ou régional, afin de lui faire valoir l'urgence immédiate de la situation. Il en va de la survie de l'humanité !

Tous les efforts doivent se concentrer pour que le Pastafarisme ait les moyens d'inverser la tendance du réchauffement climatique. Nous sommes les seuls à le pouvoir ! Unissons-nous ! Renforçons-nous !

Ramen.

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget