samedi

Nouvelle apostasie : la Licorne Rose Invisible





Voici que circule un peu partout l'Évangile de la Licorne Rose Invisible (voir image officielle ci-dessus)… Je vous laisse juger par vous même ce que certains de nos Frères appellent l'inconsistance de ce culte païen :


Principe de la Licorne Rose Invisible

Huit premiers versets du chapitre premier du Livre de la Prophétesse April, extrait de L'Évangile de la Licorne
  1. En vérité, je suis bénie entre les femmes, car la Véritable Doctrine de la Licorne Rose Invisible (la Paix soit sur Elle) m'a été révélée.

  2. Et voici comment cela se produisit. Car j'errais égarée sur les plages d'As/ta/teague, quand s'approcha de moi un petit poney à poil long, qui tenta de manger la pomme que j'avais à la main. Arrière, criai-je, Sale bête, voudrais-tu voler cette pomme qui est la mienne ?

  3. Alors le poney me regarda, et dit : Mon enfant, ne me reconnais-tu pas ?
    Alors je dis : En vérité, je n'ai pas l'habitude de fréquenter la faune locale.

  4. Et le poney parla ainsi : Arrête de répéter "En vérité", ok ? Maintenant, sache, païenne ignorante que tu es, que tu te trouves en la Présence de Celle que tu as recherchée, mais jamais trouvée.

  5. Et voici ! le poney disparut, et je sentis la Présence.

  6. Et en effet la Présence était rose, et en forme de licorne. Pourtant, si puissante était la nature de la Présence, que je ne puis, à dire vrai, la contempler.

  7. Car en fait, mes amis, c'est pour cette raison que la Grande Licorne Rose est appelée Invisible, c'est-à-dire que Sa Présence est trop grande pour que nos faibles yeux puissent La voir et trop incommensurable pour que nos faibles esprits puissent La comprendre. C'est par notre seule foi que nous savons qu'Elle est rose, et qu'Elle est une licorne.

  8. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles, et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où ses Nains Sacrés leur rongeront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux.


Analyse du mythe par un croyant radical de notre Église

Quand bien même les propos de notre Frère seraient vigoureux, nous ne pouvons que soutenir sa démarche qui tente d'affirmer aux yeux du monde la seule Vérité : le Monstre en Spaghetti Volant est le seul dieu et il n'y en a pas d'autre que Lui. Mais laissons la parole à notre Frère :
Depuis quand peut-on avoir la foi dans un truc qu'on a jamais vu et qui n'existe même pas… On délaisse ainsi la Vérité pour aller vers des futilités et des idoles et on accuse les croyants de dégénérés mentaux.

Pour moi, l’idolâtrie est un avilissement qui provient de l’intérieur de soi, et non pas des éléments extérieurs du monde environnant.

De même qu’une personne triste impose son affliction autour d’elle, de même que la personne terrifiée voit dans les formes qui l’entourent des fantômes immobiles, la personne dénaturée par l’idolâtrie impose sa petitesse et sa stupidité dans le milieu dans lequel elle vit, en divinisant ce qui lui plaît parmi les objets inanimés et les animaux.

Lorsque le cœur étroit s’élargit, lorsque la pensée inerte s’illumine, lorsque l’homme saisit les significations profondes de son existence, lorsque la révélation lui vient que le Monstre en Spaghetti Volant est l'Éternel, le Dieu unique, Créateur de l'univers, ces considérations idolâtres disparaissent d’elles-mêmes.

Ces propos parlent d'eux-mêmes

Ramen

Aucun commentaire: