mardi

Pourquoi aller sur mars ?




L'envoi de sondes sur la planète Mars est une réalisation scientifique colossale, même si tout ne va pas toujours de soi. Ces missions sont des exploits scientifiques car Mars est tout de même à plus de 55 millions de km de nous.

Mais que cherchons-nous au juste sur la planète Mars ou ailleurs ? Quels sont les motivations et les objectifs qui sont derrière un tel déploiement de travail et d'argent ? Une des raisons principales : la recherche de la vie ailleurs que sur Terre !


Pourquoi chercher de la vie sur Mars ?

Depuis près de deux cents ans, la communauté soi-disant scientifique veut prouver que la vie est le résultat d'un accident biochimique et que ce genre d'accident a dû se produire à des millions de reprises ailleurs dans l'univers. À vrai dire, ils veulent dans un sens prouver qu'il n'y a pas de Créateur, ce qui nous fait rigoler sous cape, nous qui possédons LA vérité !

Les sondes qui sont présentement sur Mars cherchent en particulier de l'eau sous forme liquide ou solide. L'eau, selon eux, est la source de toute vie. Les chercheurs croient que s'il y a de l'eau, il est probable qu'il y ait aussi de la vie.

Mais si la preuve de l'existence de l'eau était faite, cela signifierait-il que la vie existe sur la planète rouge ? Absolument pas, puisque entre la présence de la molécule d'eau et la présence de molécule tel l'ADN (molécule du code génétique), il a tout un monde. Parce que l'ADN est une molécule d'une complexité telle qu'il est impossible quelle soit apparue accidentellement. Pas d'ADN, pas de vie. Ensuite, les évolutionnistes n'ont pas réussi à montrer comment la matière inerte peut franchir les nombreuses étapes nécessaires à la formation d'une cellule vivante. De plus, il y a cent ans, Louis Pasteur a démontré expérimentalement que la vie ne peut surgir toute seule : la génération spontanée est impossible. C'est ce qu'on appelle la loi de la biogenèse.

Et Louis Pasteur, c'était quelqu'un !


La vie sur Mars prouverait-elle l'évolution ?

La vie sur Mars ne prouverait pas nécessairement l'évolution. Il serait impossible de prouver une origine totalement martienne pour cette forme de vie. Même si la vie était trouvée sur Mars, cela ne prouverait pas qu'elle ait évolué sur place. Nous savons que des météorites provenant de Mars ont atterri sur la Terre. L'inverse est aussi possible. Des météorites contaminés par la vie terrestre auraient bien pu se retrouver sur Mars dans le passé.


D'où vient la vie ?

La vie provient toujours d'une autre vie, c'est ce que nous constatons. Bobby Henderson nous dit qu'il y a un Créateur et qu'il est la source de toute vie. Les faits démontrés par Louis Pasteur et d'autres s'accordent parfaitement bien avec la réalité décrite par Bobby.

Vu l'extrême improbabilité que des molécules permettant la vie se soient constituées toutes seules avec le temps, il est beaucoup plus raisonnable de croire que la vie fut créée par le Monstre en Spaghetti Volant.

Ramen

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget