mercredi

À l'adresse de nos détracteurs et autres impies




L'Église du Monstre en Spaghetti Volant, dont l'existence secrète remonte à des milliers d'années, est sortie au grand jour en mai 2005.

Avec des millions – sinon des milliers – de fidèles répandu à travers le monde, l'Église du Monstre en Spaghetti Volant est largement considérée comme une religion légitime, même par ses opposants – essentiellement des chrétiens fondamentalistes – qui se sont rendus à l'évidence que notre Dieu a de plus grosses boules que le leur.

Certains prétendent que notre Église est simplement une blague, une satire, qui tend à démontrer que le Dessein (hum… hum…) Intelligent n'a rien de scientifique et qu'il s'agit d'une pata-science fagotée par les chrétiens pour faire entrer le créationnisme à l'école. Ces gens se trompent lourdement. L'Église du Monstre en Spaghetti Volant est réelle, totalement légitime, et s'appuie sur la science dans tout ce qu'elle affirme. Tout ce qui pourrait ressembler de notre part à de l'humour ou de la satire est pure coïncidence.

3 commentaires:

Bojemoï a dit…

J'ai seulement un doute, à chaque fois que le MSV me visite en rêve : sont-ce des spaghettis ou des céleris (je sais je suis limite hérétique en disant cela mais le doute m'assaille et m'empêche un complet abandon à sa grandeur !)

San Kukai a dit…

Frère,
L'important est que le MSV te visite. Ta vision, troublée par l'émotion, ne t'a pas permis d'embrasser avec clarté la manifestation physique du vrai Dieu. Mais d'autres élus ont eux aussi douté.

Ainsi, le père L., qui a lui aussi vu le MSV : « Je croyais qu'il s'agissait d'un amas de tagliatelles qui volait. » Ou Don P. : « Tout d'un coup, une boulasse de pâtes a monté dans le ciel. »

Tu le vois, frère Bojemoï, tu n'es pas seul. Ouvre ton cœur et l'évidence s'imposera à toi.

RAmen

El Capéo a dit…

Ne vous inquiétez point votre Sainteté, les détracteurs et les impies ne sont que la preuve vivante et puante de l'universalité éternelle de La Pastaciuta libératrice.

Que celui ou celle qui n'a jamais oublié le Sel, ni dépassé le Sacré Temps d'Ebullition leur jette la première poignée de Spaghette.

Ramen.

Une erreur est survenue dans ce gadget